Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Socioblog
Archives
27 mars 2006

Les marchands de la mort....

Ce message est une demande, une demande d'une revenante, qui fût longtemps hésitante... face à une réalité tranchante....

Admirez l'effort de la rime:) En fait je viens par ce message implorer mes amis, ceux que je ne connais pas aussi  pour leur demander d'arrêter de fumer, d'arrêter de mourrir à petit feu..parce que c'est ce qu'ils font, ils détruisent un capital à jamais, un capital qui ne se reconstruira pas.

La "rationalité" du fumeur, et Dieu seul sait que je la connais bien, j'ai fumé pendant une dizaine d'années, est dénuée de toute logique....et puis le "ça n'arrive qu'aux autres" a montré ses limites avec l'expansion que connait le cancer, ce fléaux.

Fumer tue: on s'apperçoit de cette vérité quand il est trop tard...

Je me permet d'envoyer un lien où vous pourrez voir les méfaits du tabac :

http://www.stop-tabac.ch/fr/Photos/.. cliquez sur les liens pour voir les photos, et je copie ici un témoignage...poignant...alors s'il vous plait, ne détruisez plus vos poumons en engraissant les marchands de la mort....penser à la vie....à la vôtre et à celle des gens qui vous aime...

Carine (35 ans) - le 05 Octobre 2001
"Je m'appelle Carine, j'ai 35 ans, je suis divorcée et j'ai une fille de 9 ans qui est tout pour moi. Je fume depuis mes 14 ans et je vais mourir dans les 6 mois d'un cancer du poumon (découvert il y a 1 ans) ... C'est horrible, je pleure sans arret et je m'en veux de ma bétise. Je n'ai jamais voulu arrêter de fumer, je disais qu'il fallait bien mourir de quelque chose, mais je n'ai jamais pensé que je mourrais si tôt. C'étais presque un défis pour moi de tenir tête à mes amies qui tentaient de me faire arrêter (J'ai même arrêter de voir certaine d'entre elle pour ne plus les entendres, quelle idiote j'ai été). Je me suis disputée avec ma fille quand elle me demandais d'essayer d'arrêter. Ma fille est là, à coté de moi pendant que j'écrit, ... et elle pleure ... et moi aussi. ... Ma fille veux que je continue à écrire. Elle pense que mon témoignage sauvera peut-être quelqu'un, j'espère qu'elle à raison. Je vous en supplie, NE COMMENCER PAS A FUMER, et si vous fumez, tentez d'arrêter le plus tôt possible. C'est une DROGUE, c'est une maladie. Sauvez- vous et si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour ceux que vous aimez et pour ceux qui vous aiment. Ne fermer pas les yeux, parceque la réalité est encore pire que le pire des cauchemards. J'ai perdu mon emploi quand j'ai été trop malade que pour continuer. Je n'ose plus me regarder dans une glace à cause des traitements. Je vais tenter de passer le peu de temps qu'il me reste avec ma fille. Je me rend compte maintenant que j'ai été très égoiste et idiote. La cigarette TUE vraiment, aujourd'hui je me rend compte que le message est clair, partout, et je regrette tellement de ne pas l'avoir vu. Il est trop tard pour moi,
SAUVEZ- VOUS ! "

Publicité
Commentaires
T
Hella , toi qui a l air d etre "engagé" comme personne je voudrais que tu viennes dans mon blog a la rubrique "coup de geules" tu laisses ton coup de geule a l endroit indiqué thank you.
T
Bon message bonne initiative, je pourrais en parler plus longuement mais j aime la spontanéité, et ca m a inspiré juste une phrase:<br /> Quand tu dis " faites le pour ceux qui vous aime"<br /> voila ce que ca m inspire:<br /> " Et si personne ne t aime ?"
M
J'encourage solennellement tous mes contemporains à fumer et refumer autant qu'ils peuvent. Car ainsi, ils payent mes impots et surtout je n'aurai pas à leur payer leur retraite. Car ils seront tous morts avant 60 ans. S'il vous plait, au nom de mon porte feuille, continuez à fumer.<br /> Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j'ai à voir les filles fumer. Je me dis qu'en fumant elles prouvent qu'elles sont au moins aussi con que les garçons. Mesdames Mesdemoiselles, fumez et payez ainsi mes impots. Mouhammad-Ali
E
Aya mabrouk!!!!<br /> je suis vraiment contente pour toi...et ton mari...et tes futurs enfants... et nous!!!!
C
aahhh :) je vois que tu t'es déjà bien rattrapée avec tes épopées à la municipalité, qui elles aussi dénoncent une légère débacle sociétale, mais qui ne me font plus courir aux toilettes vomir devant les atrocités humaines et autres. <br /> ravie que mes techniques monoprixiales fonctionnent aussi pour les mecs :)
Socioblog
Publicité
Socioblog
Derniers commentaires
Publicité