Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Socioblog
Archives
24 mars 2006

La démocratie des chiens...

Abu Ghraib... L'horreur est là et la démocratie avec elle...Mon esprit se meurt, il se vide....Il y a quelqu'un ?

Des images... Quand l'ignominie humaine repousse tous les recoins de l'inadmissible...quand la démocratie est là.

Mon esprit fait des va et vient :entre mes questions naives et innocentes qui commencent par des pourquois et toute l'horreur de ces images qu'il tente de saisir, les saisira-t-il ?  pas de réponse, plus jamais de réponse.... Une partie de mon cerveau brûle, se heurte, se fracasse à des vérités tranchantes...

Pourtant la démocratie est là, c'est celle des chiens:abu_ghraib_sbs16_1_1 

Elle ressemble à ça la démocratie: allez voir à quoi elle ressemble....http://www.thememoryhole.com/war/iraqis_tortured/

Elle ressemble à ces chiens qui lorgnant la chair de ces prisonniers politiques se fait la représentante des Droits de l'Homme d'un Etat qui est venue instaurer " la démocratie". Elle ressemble à ces lambeaux de chair déchiquetées, scalpées devant le regard jouissif des soldats américains qui ont dans leur idéal leur démocratie de chiens....

Avec quelle réponse vais-je faire renaitre la partie morte de mon cerveau, avec quelles réponses je vais me blanchir la conscience de ces crimes là.... Comment retrouvez le capital symbolique de base: mon innocence à jamais fracassée au pied de la démocratie....

Je hais le démocratie....

Je suis né en 79, mon esprit à connu l'enchantement, qui a survécu à la chute des empires: marxisme communisme (le monde était encore bipôlaire!!), à la redécouverte de la finitude du monde... Vat-il survivre à ça....???

héla

Publicité
Commentaires
H
pardon ma puce mais je ne sais pas utiliser cet ordinateur..j'arrive pas a trouver les accents!!!<br /> voila
H
salut halloul,<br /> c'est ma premiere visite a ton blog. je voulais en premier lieu te feliciter pour tes articles, tes reflexions pertinentes et justes,et concernant les caricatures et surtout concernant "la democratie des chiens".<br /> je pensais que j'etais blasee par l'horreur des recits sur les regimes totalitaires..je viens de faire defiler les temoignages "photographiques" de ce qui c'est passe a abu ghraib..je n'ai plus de mots...les images parlent d'elles memes.je n'ai pas de commentaires.les mots me manquent.<br /> j'ai vu beaucoup de films de Lynch:derangeants, intriguants..la noirceur de la nature humaine,sa partie la plus glauque,la plus insupportable..je serais psychologue dans un an..je suis supposee pouvoir tout comprendre,les maux exprimees par des mots..certains comportements me depassent encore aujourd'hui..aujourd'hui,avec la violence accessible sur toutes les chaines,dans toutes les musiques,dans tous les jeux..je demeure horrifiee par tout ce que l'humain cache au fond de lui.
C
ah et sinon je suis ravie de te revoir dans la blogosphère !! bisous
C
ce sont des chiens enragés, c'es( exactement ça. la foto que tu as choisie est on ne peut plus explicite, elle est très symbolique je trouve. ces ignominies sont innomables, je ne sais meme pas si ces gens continuent à se regarder dans une glace, je ne sais meme pas s'ils revoient ces images défiler dans leur tête quand ils s'endorment, je ne sais même pas si ça les touche.<br /> tant que ça ne gêne pas les habitudes du texan, tout va bien, hein ?
E
C horrible... Ca m'avait rendu malade la première fois que j'ai vu ca... C'est inhumain...<br /> Moi comme je l'ai deja exprimé, je pense que les responsables doivent être punis pour crimes contre l'humanité... Busch a leur tete!!!!
Socioblog
Publicité
Socioblog
Derniers commentaires
Publicité